PORTRAIT NICOLAS BROCA : PRO AU RIVIERA GOLF DE BARBOSSI
Le Riviera Golf de Barbossi a accueilli l’année dernière un professeur de golf de nature discrète mais d’un talent révélateur.
Nous retrouvons Nicolas Broca dans cette interview de 2 minutes :
– Bonjour Nicolas, depuis combien de temps faîtes-vous du golf ?
“J’ai 46 ans et pratique le golf depuis un peu plus de 10 ans et je suis l’exemple que l’on peut jouer au golf à un excellent niveau même en démarrant sur le tard si l’on est méthodique et passionné.”
– Quel a été votre parcours pour devenir professeur de golf ?
“Après une carrière bien remplie dans les troupes d’élite au service de la France, je me suis reconverti dans l’enseignement, ma vocation, dans le domaine de ma passion : le golf.”
– Quelles sont les valeurs que vous inculquez à vos clients ?
“Bienveillance, écoute et justesse sont mes priorités. J’aime observer et écouter avant d’analyser et de poser un diagnostic.
J’aime échanger avec mes élèves afin de préserver la part de doute et de remise en question que doit garder à l’esprit le moniteur de golf.”
– Qu’appréciez-vous en jouant au Riviera Golf de Barbossi ?
“Il me semble essentiel de garder le contact avec les clubs afin de conserver intacte la passion qui m’anime et que je veux transmettre à tous, c’est pour cela que j’aime continuer à m’entraîner et à jouer.
J’apprécie les outils que la technologie nous met à disposition afin d’approfondir nos connaissances du swing, je suis également avec grand plaisir l’actualité du golf mondial tant dans la partie jeu que dans l’enseignement.
C’est un grand plaisir d’enseigner le golf et un privilège d’être au Domaine du Riviera Barbossi où toutes les conditions sont réunies pour un entrainement de qualité.
A très vite pour un échange golfique!”